Grâce à Légendes de Samarcande, j’ai découvert des joyaux cachés de l’Ouzbékistan que je n’aurais jamais trouvé seul. Leurs guides locaux passionnés m’ont fait découvrir l’histoire et la culture du pays d’une manière authentique et captivante. Un voyage inoubliable !
A propos de nous
Territoire de rêves et de légendes, cette région du monde est dominée par deux majestueuses chaînes de montagnes : le Pamir et le Tien-Shan, bordées par trois vastes déserts – le Takla-makan à l’Est (Chine), et le Kizil-Kum et Karakum à l’Ouest (Ouzbékistan-Turkménistan).
Suivant les traces des caravanes de la Route de la Soie, des conquêtes de Tamerlan vers les cités mythiques de Samarcande, Boukhara et Khiva, à travers déserts, oasis et mosquées aux mosaïques de faïence étincelantes : un voyage extraordinaire pour explorer en profondeur les principaux sites d’Ouzbékistan, où les conflits entre nomades et sédentaires n’ont pas freiné le rayonnement de civilisations particulièrement brillantes.
Outre la découverte de l’art mongol, qui a su sublimer les héritages des cultures persanes, turques et d’Extrême-Orient tout en y insufflant son génie propre, notre itinéraire vous plonge dans un tourbillon de peuples, partageant les épopées des grands aventuriers des steppes, évoquant les inspirations fulgurantes d’Omar Khayyam ou d’Avicenne, et suivant les grandes religions, de la protohistoire à nos jours.
« Légendes de Samarcande M7 », qu’il soit marin ou terrien, peu importe, incarne le goût de l’aventure et la passion du voyage, tel un personnage mythique des Mille et Une Nuits. Fondée en 1996, « Légendes de Samarcande M7 » est composée d’une équipe de 15 collaborateurs.
Notre communication et notre correspondance se déroulent en français, anglais, russe, ouzbek et tadjik. Nous avons uni nos efforts et nos talents pour créer des destinations insolites et des voyages à thèmes dans les régions peu fréquentées de l’Ouzbékistan et du Tadjikistan, restées en marge non seulement du tourisme classique, mais aussi des circuits nomades et des treks en montagne.
Cela signifie principalement un hébergement chez l’habitant, permettant ainsi de goûter au charme des maisons ouzbèkes et tadjikes ou à la yourte kazakh, seule manière d’éviter les hôtels de type « Intouriste » !
De 7 à 21 jours, nous organisons des voyages pour découvrir les villes légendaires : Samarcande, Boukhara, Khiva, Shakhrissabz, Nourata, Tachkent, Pendjikent ; vivre chez les nomades et faire du trekking, une aventure dans le massif des monts Fanskye, et passer deux nuits à Khazrati-Beshir.
Nous accueillons des groupes de 3-4 personnes, ainsi que de 7 à 12. Nous disposons d’une maison traditionnelle à Samarcande où nos clients séjournent et en sont toujours très satisfaits.
De même, à Boukhara et à Khiva, nous proposons des maisons authentiques pour nos clients. Cela permet à nos touristes de respirer l’air ouzbek, de communiquer avec les locaux et de mieux comprendre leur mode de vie.
Ainsi, nous offrons à nos clients la possibilité de choisir : dormir chez l’habitant (très en vogue) ou dans de grands hôtels (où les tarifs diffèrent considérablement de ceux chez l’habitant).
Notre agence propose une gamme complète de services :
- Circuits sur mesure
- Une large sélection de circuits « à la carte »
- Réservation de billets pour les vols internationaux
- Réservation de billets pour les vols intérieurs de la compagnie nationale Uzbekistan Airways
- Réservation d’hôtels
- Hébergement à l’hôtel « Légende » à Samarcande
- Hébergement sous tente et en yourte
- Véhicule (minibus ou voiture) climatisé
- Accompagnement par un guide francophone
- Guides locaux francophones
- Repas chez l’habitant
- Spectacles et concerts folkloriques